mercredi 14 juin 2017

Ambiance sonore : oui mais pas trop !


L’ambiance sonore est primordiale pour les bars, les clubs et les restaurants. La diffusion de musique est un facteur de convivialité qui permet d’attirer la clientèle, mais elle peut également causer des nuisances envers le voisinage.


Une bonne ambiance sonore passe donc aussi par la protection du public, et par le respect de la tranquillité des riverains.

La loi est aujourd’hui très stricte sur les nuisances sonores, et des problèmes de voisinage peuvent très rapidement mener à une fermeture administrative. Il est donc fortement conseillé de prendre le sujet au sérieux, et ceci le plus tôt possible.

Avant de choisir un local ou d’effectuer des travaux dans votre établissement, il est indispensable :

1.      De réfléchir à votre projet musical (style de musique ? plage horaire de diffusion ? production de concerts live ?)
2.      D’adapter votre lieu à votre projet : système de sonorisation adapté, travaux d’isolation acoustique si besoin, confort acoustique (maîtrise des résonances).


Traiter le sujet acoustique lors des travaux généraux permet également d’accorder les impératifs de l’insonorisation aux éléments de décoration, de climatisation, et de sécurité. Plus la problématique est prise en amont du projet, moins compliqué et moins cher cela sera.



Objectif Silence Les pros de l'insonorisation
@solutionsbruit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire