jeudi 5 janvier 2017

Le confort acoustique en copropriété, ça passe aussi par un gage de tranquillité entre voisins !




Le confort acoustique au sein d’un logement collectif dépend fortement de la qualité de celui-ci, mais également du comportement de chacun.

Le simple respect des règles de vie en copropriété peut permettre d’éviter certaines nuisances sonores sans avoir recours à des travaux d’isolation. 


Le bruit étant bien souvent l’une des premières causes de conflit de voisinage, voici quelques exemples de savoir-vivre qui vous permettront d’être en bon termes avec vos voisins :



-          Pensez à retirer vos chaussures lorsque vous rentrez chez vous pour éviter ce fameux bruit de claquement de talon sur le parquet.

-          Si vous laissez les fenêtres ouvertes en été, pensez à baisser le son de la télévision ou de la chaîne hifi

-          Si vous réalisez des travaux bruyants, faites-le à des heures raisonnables et penser à en informer vos voisins

-          Évitez d’utiliser les appareils électroménagers bruyants (lave-linge, aspirateur...) après 22h.

-          Évitez de laisser jouer vos enfants dans les parties communes de l’immeuble

-          Sachez aussi qu’installer un tapis, ou mettre des patins en feutre aux pieds des chaises sont des solutions simples et efficaces contre les bruits de chocs


Enfin n’oubliez pas qu’en cas de problèmes avec vos voisins, les meilleures solutions sont la courtoisie et le dialogue !


by Objectif Silence

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire